>> Page d'accueil
  English
 


* Réfrigérateurs * Lave-vaisselles * Sécheuses
* Cuisinières et des fours * Machines à laver * Fours à micro-ondes
Machines à laver

1. MA MACHINE À LAVER N'ESSORE PAS.
2. MA MACHINE A UNE FUITE ET L'EAU COULE SUR LE PLANCHER.
3. MA MACHINE N'ÉCOULE PAS L'EAU.
4. MA MACHINE FAIT DU BRUIT.
5. IL Y A UNE DRÔLE D'ODEUR À L'INTÉRIEUR DE MA MACHINE.
6. IL Y A DE L'HUILE SUR MON LINGE/MON PLANCHER.
7. MA MACHINE VIBRE/AVANCE.
8. COMMENT FAIRE POUR ENLEVER L'AGITATEUR?
9. OÙ SONT LES NUMÉROS DE SÉRIE/DE MODÈLE SUR MA MACHINE?


1. MA MACHINE À LAVER N'ESSORE PAS.
Afin de réduire tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Attendez quelques minutes. Sur les modèles plus récents (à partir de 1995), il peut y avoir une pause de 3 minutes entre les différents cycles de lavage, à mesure que la minuterie avance vers la prochaine étape. Par exemple, il peut y avoir une pause de 3 minutes à la fin du cycle d'agitation avant le début du cycle de vidange de l'eau. Le cycle de vidange lui-même peut prendre jusqu'à 3 minutes. Après la vidange, la machine commence à essorer. N'avancez pas la minuterie manuellement si elle s'est arrêtée après l'agitation, sinon vous risquez de manquer le cycle de vidange.
  • Vérifiez les fusibles, les disjoncteurs et les prises de courant dans la maison. Si le courant ne se rend pas à la machine, l'essorage n'aura pas lieu. Pour vérifier si le courant se rend à la prise de courant murale: avec précautions, branchez une petite lampe ou un séchoir à cheveux portatif dans la prise de courant, puis allumez/mettez en marche. Si rien ne marche, il s'agit peut-être d'un fusible qui a sauté, d'un disjoncteur qui s'est déclenché ou d'une prise de courant défectueuse.
  • Assurez-vous que le couvercle de la machine à laver est bien fermé. Sur quelques anciens modèles, l'agitation se fait lorsque le couvercle est ouvert, mais pas l'essorage.

Sur les modèles plus anciens (à partir de 1994):
  • Avancer la minuterie juste un peu (pour vous assurer qu'elle n'était pas sur "pause" ("pause mode"). Le mot "essorage" ("spin") n'apparaîtra peut-être pas sur le bouton. La position "essorage" se situe juste avant la position "Fermé" ("Off").

Sur les modèles les plus récents (à partir de 1995):
  • Sur les modèles équipés d'un bouton rotatif avec sélection "vitesse d'essorage" ("spin speed selector switch"): vérifiez si le bouton est coincé entre deux sélections de vitesse.
  • Si la machine écoule l'eau et si vous êtes sûr/e que le moteur est en marche mais que le tambour ne tourne pas, alors il s'agit d'un problème mécanique d'embrayage/de courroie/de transmission. Pour ce genre de problème vous devez alors contacter MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour obtenir plus de renseignements et/ou pour faire appel au service de réparation.

retour au début




2. MA MACHINE A UNE FUITE ET L'EAU COULE SUR LE PLANCHER.
Afin de réduire tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Le couvercle est-il ouvert? Si oui, il est normal qu'il y ait de l'eau autour du couvercle.
  • Si le couvercle est fermé, essayez de savoir d'où vient l'eau.

    Sur les modèles plus récents (à partir de 1994): s'il y a de l'eau sur le devant à gauche, des éclaboussures tombent peut-être dans le tuyau de trop-plein. (Ceci s'applique seulement aux machines de grand format; il n'y a pas de tuyau de trop-plein sur les modèles compacts). Ceci survient lorsqu'il y a un "surplus de mousse", surtout si votre eau est douce. Utilisez moins de détergent pour aider à résoudre ce problème. Faites un test en faisant un cycle de lavage sans utiliser de détergent. S'il y a toujours une fuite, contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour obtenir plus de renseignements et/ou pour placer un appel de service.
    Remarque: lorsque le détergent "Tide avec eau de javelle" est utilisé en même temps que l'eau de javelle, il peut y avoir un "surplus de mousse" (par conséquent un déversement. C'est tout spécialement le cas si votre eau est douce.
  • Vérifiez si la charge de linge est trop grosse ou mal répartie dans le tambour. Classez bien le linge non seulement par couleur et par tissus mais aussi par poids; i.e. lavez les tissus de poids semblables, ensembles.
  • Vérifiez si les connexions des tuyaux de remplissage sont lâches. Des rondelles en caoutchouc noir sont incluses dans l'emballage d'installation de la machine. Si ces rondelles n'ont pas été posées aux bouts des tuyaux, il y aura une fuite ou bien au robinet, ou à l'assemblage des rondelles. Si les connexions sont "bien serrées" et qu'il y a toujours une fuite, vérifiez si la rondelle en caoutchouc est usée ou manquante.
  • Vérifiez le tuyau de drainage de la maison. L'eau remonte peut-être à l'entrée du tuyau au moment de la vidange de l'eau. Le tuyau de drainage est le tuyau qui est connecté au tuyau de renvoi de votre machine à laver. Au moment où l'eau est vidangée, regardez le tuyau de drainage: si vous voyez l'eau remonter à l'entrée de ce tuyau, c'est qu'il est bouché. Vous aurez besoin d'un plombier pour le déboucher.
  • Vérifiez si le tuyau de la machine reste bien en place dans le tuyau de drainage, qu'il ne glisse pas durant le cycle de vidange. Si votre machine est un modèle 1995 ou plus récent, vous trouverez une "attache en plastique" dans l'emballage d'installation. Elle devrait être utilisée pour attacher le tuyau de renvoi de la machine au tuyau de l'eau froide. Si cela n'est pas fait, la pression de l'eau peut faire glisser le tuyau de renvoi durant la vidange.
  • Sur les modèles plus récents (à partir de 1995), assurez-vous que le tuyau de renvoi est bien fixé et complètement inséré dans l'entrée de tuyau de la machine avant de mettre la bride de serrage. Une bride de serrage en plastique est utilisée pour attacher le tuyau de renvoi au dos de la machine. Lorsque le tuyau est inséré de la bonne façon, la bride de serrage ne sera pas alignée avec la paroi. Cependant, une fois que les vis de la bride sont insérées, puis serrées, la bride est tirée vers la paroi. Consultez les instructions d'installation dans le manuel d'emploi et d'entretien.

retour au début




3. MA MACHINE N'ÉCOULE PAS L'EAU.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Assurez-vous que le couvercle est bien fermé. Sur les modèles plus anciens (à partir de 1994), les cycles d'essorage et de vidange se font en même temps, par conséquent, le couvercle doit rester fermé.
  • Attendez quelques minutes. Sur les modèles plus récents (à partir de 1995), il peut y avoir une pause de 3 minutes entre les cycles à mesure que la minuterie avance d'une étape. N'avancez pas la minuterie manuellement si elle s'arrête après le cycle d'agitation, sinon vous risquez de manquer le cycle de vidange.
  • Assurez-vous que le tuyau de renvoi n'est pas "tordu"("kinked") ou que la machine essaie de faire la vidange à plus de 8 pieds du sol. Sur une machine GE de grand format la vidange se fera jusqu'à une hauteur n'excédant pas 8 pieds (à partir du sol), et à une hauteur n'excédant pas 5 pieds sur une machine de format compact.

retour au début




4. MA MACHINE FAIT DU BRUIT
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.

Quel sorte de bruit?
  • Des grincements, des vibrations ou des secousses: les machines plus récentes (à partir de 1995) sont équipées d'une tige de transport située en-dessous à droite, qui doit être enlevée juste avant de positionner la machine. Si cela n'est pas fait la machine produira des grincements, des secousses ou des vibrations. (Enlevez la tige juste au moment de mettre la machine à sa place définitive et pas avant. Si vous transportez la machine sur un chariot, sans la tige, vous risquez de déplacer le tambour ou de le désaligner, ou d'accrocher les supports en-dessous.) Pour enlever la tige de transport: localisez la tige en-dessous de la machine à droite, tenez-la bien et tirer pour relâcher le système de suspension. Dans le cas où une machine aura été utilisée avec la tige encore en place, il n'y aura aucun dommage à moins que l'utilisation n'ait eu lieu sur une très longue durée.
  • Un bruit de "scie": Sur les machines récentes (à partir de 1995), le bruit de "scie" durant le cycle d'agitation est normal. Ce bruit est présent jusqu'à ce que le sabot "s'use un peu" sur la surface du frein. Le bruit devrait s'arrêter après que vous aurez utilisé la machine quelquefois.
  • Un bruit de gargouillement ou de succion. Ce bruit qu'on entend avant (et peut-être durant) le cycle d'essorage est un bruit normal produit par la pompe à eau qui termine la vidange de l'eau. Le bruit s'arrête quand il n'y a plus d'eau à extraire du linge.
  • Un bruit d'éclaboussements. Ce bruit peut se faire entendre durant tout le cycle. C'est normal.

retour au début




5. IL Y A UNE DRÔLE D'ODEUR À L'INTÉRIEUR DE MA MACHINE.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Il arrive souvent qu'une machine neuve émette une sorte d'odeur d'allumette brûlée ou une odeur d'électricité. C'est normal et cela provient des sabots de "l'embrayage" et de la peinture neuve qui chauffe sur les bobinages du moteur.
  • Les odeurs sur les machines plus anciennes sont habituellement causées par un couvercle qu'on laisse fermé: l'air ne peut pas circuler et l'humidité sèche dans le tambour. Le mélange d'air et d'humidité devient stagnant et crée une odeur. Lorsque la machine n'est pas utilisée, laissez le couvercle ouvert pour permettre la circulation de l'air et éviter une odeur.
    Pour se débarrasser d'une odeur à l'intérieur de la machine, suivez les instructions suivantes:
    1. remplissez la machine d'eau chaude, réglez-la sur la vitesse normale et sur la plus longue durée.
    2. ajoutez 3/4 de tasse de détergent à linge Calgon (ou du bicarbonate de soude).
    3. faites un cycle de lavage et de rinçage complet.
    4. si l'odeur est toujours présente, répétez le processus en entier.

retour au début




6. IL Y A DE L'HUILE SUR MON LINGE/MON PLANCHER.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
Greasy or oily stains on clothes:
  • Sur les machines récentes (à partir de 1995), l'huile à transmission ne peut pas se répandre dans la machine ou sur le linge. La plupart du temps, il s'agit de l'huile de cuisson. Il arrive souvent qu'on place le linge dans la laveuse sans repérer les taches provenant de nourriture et d'huile de cuisson. On les appelle quelquefois "taches invisibles". Si ces taches ne sont pas complètement dissolues au lavage, elles ramasseront quelquefois la saleté (laissée dans l'eau de lavage) et les taches d'huile deviendront visibles. Ces taches ne proviennent pas de la machine.

    Comment prévenir ceci:
    Lavez le linge souillé aussi vite que possible, en utilisant une plus grande quantité de détergent que d'habitude et une eau la plus chaude possible pour le type de tissus.

    Comment corriger ceci:
    Frottez les taches avec du détergent non dilué, laissez reposer 30 minutes, puis lavez à nouveau avec l'eau la plus chaude possible pour le type de tissus.
  • Si votre eau est très chaude (150o F ou plus) le(s) tuyau(x) d'arrivée de l'eau peut(vent) être endommagé(s), entraînant l'apparition de taches noires huileuses sur le linge. Consultez le manuel d'utilisation et d'entretien de votre réservoir à eau chaude, réglez à la température suggérée, et remplacez le(s) tuyau(x) d'arrivée de l'eau.

L'huile sur le plancher:
Les fuites d'huile sur le plancher proviennent de la transmission de la machine. On ne peut pas réparer une transmission, elle doit être remplacée par un technicien qualifié. Pour obtenir plus de renseignements et/ou pour faire appel au service de réparation, contactez MC Commercial Inc. en composant 1-888-261-2088.

retour au début




7. MA MACHINE VIBRE/AVANCE.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Vérifiez si la machine est à niveau. La machine doit être à niveau sur un plancher solide en béton ou en bois renforcé. Consultez les instructions pour l'installation à niveau.
  • Assurez-vous que le linge est bien réparti dans la machine. Une charge de lavage mal répartie peut faire vibrer la machine. Arrêtez le cycle et redistribuez le linge. Remarquez aussi que plus les pieds sous la machine sont élevés, moins elle sera stable pendant qu'elle est en marche.
  • Sur les modèles plus anciens (à partir de 1994), essayez de réajuster les pieds de devant ou de la remettre à niveau. Assurez-vous que les deux pieds de devant ont une protection de mousse en caoutchouc et que les contre-écrous sont bien serrés. Consultez le manuel d'instructions pour la mise à niveau lors de l'installation.
  • Sur les modèles plus récents (à partir de 1995), vous devez retirer la tige de transport placée sous la machine à droite, juste avant de la positionner. N'enlevez pas la tige de transport avant que la machine ne soit à sa place définitive: le transport de la machine sur un chariot, sans la tige, peut amener celle-ci à faire du bruit.
    Pour enlever la tige de transport: localisez d'abord la tige en-dessous de la machine à droite, tenez-la bien et tirer pour relâcher le système de suspension. Si la machine a été utilisée sans que la tige n'ait d'abord été enlevée, il n'y aura aucun dommage à moins que l'utilisation n'ait eu lieu sur une très longue durée.

retour au début




8. COMMENT FAIRE POUR ENLEVER L'AGITATEUR?
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Sur les appareils récents (à partir de 1994): tenez l'agitateur par le volant (la partie du bas) (ne le tirez pas par le haut) et levez sans crainte car aucun écrous ne le retient en place.
  • Pour remettre l'agitateur en place: alignez les rainures de l'agitateur à l'axe de la machine et poussez fortement vers le bas. Vous saurez que l'agitateur est solidement en place lorsqu'il n'y a même pas l'espace d'un doigt entre celui-ci et le fond du tambour.
  • Si votre machine est d'un modèle plus récent que 1995: vous aurez besoin d'instructions spéciales pour enlever l'agitateur. Contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour obtenir plus de renseignements ou pour placer un appel de service.

retour au début




9. OÙ SONT LES NUMÉROS DE SÉRIE/DE MODÈLE SUR MA MACHINE?
  • Sur les modèles plus récents de grand format (à partir de 1995): la plaque d'identification est en haut à droite derrière le garde-éclaboussures.
  • Sur les modèles plus récents de format compact (à partir de 1995): la plaque d'identification est à l'intérieur du couvercle.
  • Sur les modèles plus anciens (à partir de 1994): la plaque d'identification est sur le panneau de gauche (quand vous faites face à la machine) vers l'avant, très près du sol.

retour au début






 
     Q et R | Politique sur la confidentialité | Conditions d`utilisation    MC Commercial Inc.