>> Page d'accueil
  English
 


* Réfrigérateurs * Lave-vaisselles * Sécheuses
* Cuisinières et des fours * Machines à laver * Fours à micro-ondes
Cuisinières et des fours

1. LE FOUR ET LES ÉLÉMENTS DE MA CUISINIÈRE NE CHAUFFENT PAS.
2. MON FOUR NE CHAUFFE PAS, MAIS LES ÉLÉMENTS CHAUFFENT.
3. MES ÉLÉMENTS ÉLECTRIQUES NE CHAUFFENT PAS, OU PRESQUE PAS.
4. LES ÉLÉMENTS DE MA CUISINIÈRE À GAZ NE CHAUFFENT PAS, OU NE CHAUFFENT QU'EN PARTIE.
5. LA TEMPÉRATURE DE MON FOUR N'EST PAS ADÉQUATE.
6. LA TABLE DE CUISSON DE MA CUISINIÈRE EST TROP CHAUDE AU TOUCHER.
7. QUEL TYPE DE CASSEROLE DOIS-JE UTILISER SUR MA TABLE DE CUISSON EN VERRE?
8. COMMENT DOIS-JE NETTOYER MA TABLE DE CUISSON EN VERRE?
9. LES ÉLÉMENTS DE MA CUISINIÈRE À GAZ FONT UN BRUIT DE CLIQUETIS.


1. LE FOUR ET LES ÉLÉMENTS DE MA CUISINIÈRE NE CHAUFFENT PAS.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Depuis le tableau de contrôle pour le courant de la maison, vérifiez si le(s) fusible(s) a sauté / le disjoncteur est sur "Ouvert" ("On"). Si un fusible est endommagé, il faut le remplacer. Mettez le disjoncteur qui correspond à la cuisinière sur "Fermé" ("Off"), attendez une minute, puis remettez-le sur "Ouvert" ("On"). Cette opération est nécessaire même si le voyant lumineux ou l'horloge sur la cuisinière fonctionnent.

    Essayez de programmer le régulateur électronique. Si le courant se rend à la cuisinière et que celle-ci est équipée d'un régulateur électronique, coupez le courant pendant 15-30 minutes, puis essayez à nouveau. En cas d'échec, contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.
  • Vérifiez si le câble électrique est bien branché dans la prise de courant. Le câble électrique est peut-être débranché ou lâche. Sur les cuisinières non encastrée et les cuisinières coulissantes, vous aurez accès à la prise de courant en enlevant le tiroir. Pour votre sécurité, assurez-vous que le circuit est coupé avant de vérifier si le câble électrique est bien branché.

    Cuisinières à gaz seulement:
  • Assurez-vous que le gaz est ouvert. Reportez-vous aux instructions d'installation pour localiser le dispositif d'arrêt automatique. Assurez-vous que le câble électrique est branché sur une prise de courant qui n'est pas endommagée.

retour au début




2. MON FOUR NE CHAUFFE PAS, MAIS LES ÉLÉMENTS CHAUFFENT.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Assurez-vous que les boutons sont bien réglés sur "Four" ("Bake") ou sur "Gril" ("Broil").
  • Sur les cuisinières auto-nettoyantes, assurez-vous que la porte est déverrouillée.
  • Vérifiez si les boutons du four sont sur le bon réglage. Si la cuisinière est équipée d'un bouton de température et d'un bouton de fonction et qu'ils ont été enlevés pour être lavés, assurez-vous qu'ils ont été remis correctement.

    Cuisinières électriques seulement:
    Vérifiez l'élément inférieur dans le four. Éteignez votre cuisinière et enlever les fusibles, ou mettez le disjoncteur sur "Fermé" ("Off"), puis débranchez la cuisinière. Examinez bien l'élément, est-ce qu'il y a des craquelures ou des fêlures. Si oui, l'élément aura besoin d'être remplacé. Vous pouvez vous procurer les pièces au centre de service GE au 1-800-261-2088. Même si l'élément n'a pas de craquelures ou de fêlures, il aura peut-être besoin d'être examiné. Contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088, pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.

    Cuisinières à gaz seulement:
    Vérifiez la lampe d'allumage à incandescence du four. Réglez le bouton du four à la position "Ouvert" ("On"), ouvrez la porte du four, et regardez s'il y a une lueur rouge. S'il n'y en a pas, il peut y avoir un problème avec: la lampe d'allumage, ou les régulateurs pour "ouvrir" ou "fermer" ("on" ou "off"), ou bien d'autres éléments électriques. Il faut faire appel à un technicien. Contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.

retour au début




3. MES ÉLÉMENTS ÉLECTRIQUES NE CHAUFFENT PAS, OU PRESQUE PAS.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Vérifiez si l'élément chauffant est mal fixé. Certaines cuisinières GE sont équipées d'éléments chauffants enfichables qui se détachent quelquefois de la fiche. Débranchez l'élément complètement, et remettez-le solidement en place.
  • Vérifiez si le bon élément a été sélectionné, l'élément doit correspondre au réglage sélectionné.
  • Assurez-vous que le fond de votre casserole/poêlon est bien plat. Sur les cuisinières avec table de cuisson chauffante lisse, et cuisinières équipées d'éléments chauffants à disques unis, il est indispensable que le fond de votre casserole soit lisse. Si le fond de la casserole est légèrement incurvé, le manque de contact entraîne les capteurs de chaleur encastrés dans l'élément à compléter le cycle sans transmettre la chaleur.
  • Vérifiez les fusibles/disjoncteurs du courant principal et le câble électrique. Si aucun des éléments ne fonctionne, mais que le four fonctionne en partie, c'est probablement un problème de tension. Enlevez le tiroir pour accéder à la prise de courant sur les cuisinières non encastrées et cuisinières coulissantes. Assurez-vous que la connexion est solidement en place. Pour votre sécurité, assurez-vous que le circuit est coupé avant de vérifier si la connexion est bonne.
  • Vérifiez l'élément. Si un des éléments ne chauffe pas, enlevez-le et installez-le sur un autre foyer. Puis allumez. Si l'élément ne fonctionne toujours pas, vous devrez le remplacer.

    Si aucun élément ne fonctionne, mais que le four et le gril fonctionnent, contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.

retour au début




4. LES ÉLÉMENTS DE MA CUISINIÈRE À GAZ NE CHAUFFENT PAS, OU NE CHAUFFENT QU'EN PARTIE.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Vérifiez si le bon élément chauffant a été sélectionné, l'élément doit correspondre au bouton de réglage sélectionné.
  • Assurez-vous que la vis de l'élément est bien fixée. Si votre cuisinière est équipée d'éléments hermétiques, assurez-vous que la vis est bien positionnée: qu'elle n'est pas inclinée, qu'elle ne vacille pas ou ne branle pas. Vérifiez si la vis correspond bien à l'élément chauffant. Votre cuisinière a peut-être des éléments de différentes grandeurs; vous devez vous assurer que la petite vis n'est pas sur le grand élément, ou que la grande vis n'est pas sur le petit élément. Consultez votre manuel d'emploi et d'entretien pour les détails et les schémas.
  • Vérifiez si le courant se rend à votre cuisinière. Assurez-vous que la cuisinière est branchée et vérifiez le tableau de courant principal (fusibles ou disjoncteurs)

    Si le problème n'est toujours pas réglé, essayez ce qui suit:
  • Essayez d'allumer le four. S'il s'allume mais qu'aucun élément ne fonctionne, vous aurez besoin des services d'un technicien. Contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261=2088 pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.
  • Assurez-vous que vous avez réglé le bouton de l'élément sur "Allumer" ("Lite"). C'est seulement une fois que vous voyez la flamme autour de l'élément, que vous devez régler la flamme.
  • Vérifiez s'il y a des débris ou des saletés sur les pointes de l'élément. S'il y a des éléments qui fonctionnent, soulevez la table de cuisson de votre cuisinière (sur les cuisinières non hermétiques) et vérifiez les éléments qui ne fonctionnent pas, il y a peut-être des débris ou des saletés qui bouchent les trous. Nettoyez avec soins en frottant avec de l'eau et un savon doux, puis remettez en place.

retour au début




5. LA TEMPÉRATURE DE MON FOUR N'EST PAS ADÉQUATE.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.
  • Assurez-vous que le four est préchauffé. Votre four a besoin d'être chauffé avant de procéder à la cuisson au four. La plupart des tartes, gâteaux, biscuits, etc. cuisent tellement vite, que le manque de préchauffage peut faire une grande différence sur les résultats de la cuisson.
  • Vérifiez le type de casserole employée. Le type de casserole peut affecter la cuisson au four. Si vous utilisez des casseroles de couleur foncée, réduisez la température du four de 25o F. Les couleurs foncées retiennent la chaleu. Si vous réglez à la température habituelle vous risquez de brûler ou de trop cuire certains mets.
  • Assurez-vous que la chaleur peut circuler librement dans le four. Si vous utilisez du papier en aluminium pour recouvrir la plaque dans le four, ne la recouvrez jamais entièrement car ceci empêchera la chaleur de circuler. Laissez toujours 2" non recouvert à l'arrière et sur les côtés.
  • Vérifiez la position de la casserole dans le four. La position de la casserole peut affecter la façon dont le four chauffe. Où et comment vous placez la casserole dans le four fait la différence. Laissez 1-2 pouces entre les casseroles ,et entre les casseroles et les parois du four (arrière et côtés), afin d'assurer une circulation d'air/de chaleur adéquate.
  • Vérifiez la position de la plaque. La position de la plaque est aussi critique au succès de la cuisson au four. Reportez-vous au manuel d'emploi et d'entretien pour plus de détails.

    Assurez-vous que la porte du four n'est pas ouverte durant la cuisson. Quand on ouvre la porte du four, on prolonge le temps de cuisson. Vérifiez le joint d'étanchéité, est-ce qu'il y a des déchirures ou des accrocs. Un joint d'étanchéité déchiré devra être remplacé. Contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.

    Cuisinières électriques seulement:
    Allumez le four et assurez-vous que l'élément pour la cuisson au four (élément inférieur) s'allume. Puis, réglez le bouton à "gril" ("Broil") et observez si l'élément pour la cuisson au gril (élément supérieur) s'allume. Si ce n'est pas le cas, l'élément est peut-être défectueux. Contactez MC Commercial Inc. au 1-888-261-2088 pour de plus amples détails ou pour placer un appel de service.

retour au début




6. LA TABLE DE CUISSON DE MA CUISINIÈRE EST TROP CHAUDE AU TOUCHER.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.

Cuisinières électriques:
  • Assurez-vous que le tube d'aération du four n'est pas bloqué ou manquant. Sur les cuisinières avec éléments Calrod (pas les tables de cuisson à surface lisse), l'aération du four se fait au-dessous de l'élément arrière droit. Quand le four est allumé, la chaleur s'échappe en-dessous cet élément. S'il n'y a pas de tube de compensation, la chaleur provenant du four sera détournée sous la table de cuisson, au lieu de s'échapper sous l'élément arrière droit. Reportez-vous au manuel d'emploi et d'entretien à ce sujet. Sur les cuisinières plus récentes (à partir de 1992), le tube d'aération est installé directement (et non en compensation) sous l'élément Calrod arrière droit. Éviter de couvrir cet élément d'un couvercle décoratif. Ceci entraînerait l'augmentation de la chaleur sous la table de cuisson pendant l'utilisation du four.
  • Assurez-vous que les éléments ne sont pas couverts. Si les récipients (sous les éléments) sont recouverts de papier en aluminium, un surplus de chaleur sera transféré à la table de cuisson.
  • Vérifiez la grandeur de la casserole. Une casserole trop grande retient la chaleur entre le fond de la casserole et la table de cuisson, et entraîne le transfert d'un surplus de chaleur à la table de cuisson. Votre casserole ne doit pas dépasser l'élément de plus de 1" de diamètre (ie: sur un élément de 8", la grandeur de la casserole ne doit pas excéder 10"; sur un élément de 6", la casserole ne doit pas excéder 8").
  • Vérifiez le type d'élément chauffant. Sur les cuisinières munies d'éléments en fonte, il y a un très grand transfert de chaleur; la table de cuisson devient extrêmement chaude. Soyez très prudent/e avec ce type d'élément.
  • Vérifiez le type de récipient. Le récipient en porcelaine ou de couleur foncée est un meilleur conducteur de chaleur que le récipient en aluminium. La table de cuisson sera plus chaude.
Cuisinières à gaz:
  • Vérifiez la grandeur de la casserole. Une casserole trop grande retient la chaleur entre le fond de la casserole et la table de cuisson et entraîne le transfert d'un surplus de chaleur à la table de cuisson. Votre casserole ne doit pas excéder l'élément par plus de 1" au diamètre.
  • C'est peut-être un cas normal si le four ou le gril a été utilisé pendant une longue durée. Sur la plupart des cuisinières à gaz, l'aération du four se fait par le garde-éclaboussures et la chaleur du four s'échappe vers le bas. Ce qui entraîne la table de cuisson d'être plus chaude après l'utilisation prolongée du four ou du gril.

retour au début




7. QUEL TYPE DE CASSEROLE DOIS-JE UTILISER SUR MA TABLE DE CUISSON EN VERRE?
  • Il est essentiel d'utiliser une casserole à fond plat pour avoir le meilleur rendement possible. La plupart des casseroles de nos jours ont un fond plat. Le fond des casseroles plus vieilles ou usées tout comme les casseroles plus minces ne serra plus aussi plat Une casserole incurvée risque de briser la surface en céramique de verre.
  • Utiliser des casseroles de poids moyen ou de poids lourd.
  • Nous recommandons fortement l'acier inoxydable. Un fond à revêtement double est tout spécialement efficace puisqu'il marie la durabilité et la stabilité de l'acier inoxydable aux caractéristiques de transmission et de distribution de chaleur de l'aluminium ou du cuivre.
  • Les casseroles en aluminium lourd sont aussi recommandées. L'aluminium transmet la chaleur plus rapidement que tous les autres métaux et donne une cuisson uniforme. Un résidu d'aluminium apparaît quelquefois comme une éraflure sur la table de cuisson, vous n'avez qu'à l'essuyer immédiatement pour la faire disparaître.
  • Les casseroles à fond de cuivre sont bonnes mais peuvent laisser des traces de résidu qui apparaissent comme des éraflures. Elles peuvent disparaître si vous les essuyez immédiatement; mais ne laissez pas une casserole à fond de cuivre bouillir à sec. Une casserole en cuivre qui aura surchauffée laissera des marques permanentes sur la table de cuisson.
  • Les casseroles en porcelaine/émail donnent une bonne performance seulement si elles ont un fond épais et plat. Éviter de bouillir ces casseroles à sec; la porcelaine risque de fondre et de se souder à la surface.
  • Les casseroles en verre ou en céramique ne sont pas recommandées. Elles risquent d'érafler la surface et ne sont pas performantes.
  • Les casseroles en grès ne sont pas recommandées. Elles risquent d'égratigner la surface en verre et elles donnent pas un bon rendement.
  • Les casseroles en fonte ou avec revêtement en fonte ne sont pas recommandées. Elles absorbent la chaleur lentement et risquent d'érafler la surface en verre. Une fois réchauffée, ce type de casserole conserve une grande quantité de chaleur qui est transmise à la table de cuisson. Conséquemment, l'élément risque de s'éteindre en réaction à la température trop haute.

retour au début




8. COMMENT DOIS-JE NETTOYER MA TABLE DE CUISSON EN VERRE?
  • Une crème nettoyante pour les tables de cuisson en verre (comme "Cerama Brite" ou "Elco") est le meilleur choix pour les tables de cuisson en céramique de verre.
  • Cerama Brite - Bien agiter. Versez directement sur la table de cuisson ou appliquer en douceur avec une éponge humide. Rincez bien et essuyez avec un linge doux. Vous pouvez nettoyer la table de cuisson même quand elle est chaude.
  • Elco- Frottez une petite quantité (quelques gouttes seulement- le moins possible) sur la région salie, avec une serviette en papier sèche ou humide. Frottez jusqu'à ce que la tache et la crème aient disparu.
  • L'usage quotidien de la crème nettoyante gardera votre table de cuisson étincelante de propreté et facile à nettoyer.
  • Pour les brûlures et les déversements: enlevez l'excès d'huile avec une grattoir tranchant. Tenez le grattoir à un angle d'environ 30o et grattez. Puis, frottez la surface avec la crème nettoyante. Rincez et essuyez.

    retour au début




9. LES ÉLÉMENTS DE MA CUISINIÈRE À GAZ FONT UN BRUIT DE CLIQUETIS.
  • S'il y a un bruit de cliquetis alors que la cuisinière n'est pas en marche, vérifiez si le bouton de réglage est bien sur "fermé".
  • Après un nettoyage, l'humidité peut amener les pointes d'allumage à faire un cliquetis. Laissez sécher pendant quelques heures.

    retour au début






 
     Q et R | Politique sur la confidentialité | Conditions d`utilisation    MC Commercial Inc.